J’ai toujours été fascinée par la forêt car je ressens fortement en moi qu’elle recèle des mystères lesquels l’homme ne pourra jamais percer.
Mais pourquoi vouloir les percer, ne vaut-il pas mieux écouter les messages et les enseignements que la nature nous communique ?
Chaque instant y est un émerveillement, la fragilité et la force , ces deux notions conjointes y organisent des rythmes de vie reliés à d’autres dimensions qui nous échappent.
Se poser au pied d’un arbre, observer ses branches, le bruissement de son feuillage qui se détache délicatement du ciel étoilé -et semble pourtant le toucher- est une vrai leçon d’altérité!
Cette vidéo d’Ernst Zürcher est une ode à la nature, je ne m’en lasse pas.
et……. je continue de dessiner les forêts. Crayon, stylo, feutres, aquarelle, les techniques se mélangent …
(c) Peinture et photos – Eliane Karakaya
que beau partage, Éliane! et quelle belle idée de partager encore et encore cette vidéo! merci pour tes croquis si ‘parlant’……..bises!
J'aimeAimé par 1 personne
Cette vidéo m’enchante et trotte dans ma tête comme une mélodie, le chant de la terre peut-être …et comme le dit Ernst Zürcher « tout dans la nature pulse » et toutes ses explications si sensibles nourrissent mon imaginaire et ma créativité. Heureuse que cela te plaise Malyloup. Bises
J'aimeAimé par 1 personne